Oleg Batrakov
Nos peintres
 
Oleg Batrakov est né le 26 juillet 1966 à Nizhnij Novogorod (Russie).
 
Oleg Batrakov a commencé en suivant des cours de dessin et de peinture à la maison des Pionniers dans sa ville natalle de Nizhnij Novogorod. Son professeur l'a fortement encouragé à continuer sur cette voie.
 
Après quatre années d'études à l'école des Beaux Arts de Nizhnij Novogorod, il reçoit la mention spéciale de meilleur élève, ce qui lui donne le droit de poursuivre des études artistiques à Saint-Petersbourg. Il passera six années à l'Académie des Beaux Arts de Saint Petersbourg, encore appelée de manière informelle "Académie Impériale".
 
L'Académie des Beaux Arts de Saint Petersbourg est l'une des plus prestigieuses institutions consacrées à l'enseignement artistique professionnel en Russie. Il y reçoit son diplôme de restaurateur. Son cursus comprend une formation scientifique approfondie des techniques de restauration de tableaux, une pratique intensive du dessin et de la peinture, et une solide formation en Histoire de l'Art.
 
En qualité d'étudiant à l'Académie des Beaux Arts, il a le privilège unique de pouvoir copier les oeuvres des anciens maitres qu'il découvre au Musée de l'Hermitage, et au Russky Musée.
 
Cette expérience l'a beaucoup influencé dans ses recherches personnelles. Après quelques années à expérimenter l'abstrait, il décide de quitter Moscou pour s'installer au Havre, où il réside depuis 2006. Il a renoncé à l'absrait pour se consacrer définitivement à la peinture figurative. Oleg Batrakov s'inspire de ses voyages réguliers à Paris, Milan, Venise ou Naples.
 

Les œuvres d'Oleg Batrakov exposées à la Galerie de Normandie :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Cargo rouge", huile sur toile d'Oleg Batrakov, 162 par 130 (cm)
début de page