Corinne Boucher
Nos peintres
 
 
Intimités
"Ma démarche s'engage à recontextualiser le sujet présenté comme peuvent le faire par leurs écrits les antrhropologues ou les photographes naturalistes tout en assumant une intention artistique et esthétique.
Je souhaite donner à voir un des visages du quotidien de notre société, ne rien toucher à la manière dont les gens vivent, travaillent, s'habillent....
Montrer les choses telles qu'elles sont, voilà mon ambition. Les sources sont alors diverses, que ce soit les productions d'images de notre société par le cinéma, la publicité, la photographie ou encore le journalisme et le documentaire."
 
Apparences ou un équilibre savant entre la ressemblance et l'idéalisation.
"Finalement ma peinture est une trace de ce qui a été, une des manières de représenter la réalité à un moment donné, selon des procédés nés de notre culture. Elle souligne bien évidemment le problème entre la représentation et son référent. Elle parcourt l'intimité et l'apparence de nos vies, retrace notre imaginaire collectif (la construction des images se fait toujours en relation avec d'autres plus anciennes) !"
 
 

 

 

L'Ethnographie Picturale de Corinne Boucher

(Entre intimités et apparences)


Les œuvres de Corinne Boucher exposées à la Galerie de Normandie :
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
début de page