Patrice Larue
Nos peintres
 
Patrice Larue est né à Neuilly sur Seine en 1950. Étudie aux Arts décoratifs de Paris en 1970. Il commence sa carrière dans l'illustration de magazines comme LUI ou Play Boy. En 1975, il rencontre Alain Marouani des éditions musicales Barclay, et se lance dans les illustrations pour pochettes d'albums. Il travaillera notamment pour Jacques Brel, Daniel Balavoine, Eddy Mitchel, ou Eric Clapton. Patrice Larue réalisera des affiches de film à l'exemple de "Haute sécurité" avec Silvester Stalone. A partir des années 80, il se lancera dans la pub avec des campagnes pour Darty, Peugeot, et Guerlain.... En 1985, il crée "Bahamas" avec son frère, et Alain Bertrand, considéré comme le meilleur studio d'illustrations de Paris. A ce titre il participera aux couvertures de magazines de l'Express, le Point...et le New-York Times.
Ils signeront des campagnes de publicité prestigieuses en Europe et aux États-Unis. En vingt ans, Patrrice Larue réalisera mille campagnes personnellement.
En 2000, Patrice Larue quitte la publicité, et la pression des clients, pour se consacrer exclusivement à la peinture. Il exposera dans différentes galeries en France, en Suisse, en Allemagne et même en Chine.
Dans son premier métier, l'hyperréalisme était devenu une seconde nature. Mais alors que les vrais hyperréalistes travaillent au pinceau rond, en n°3, Patrice Larue attaque avec des brosses de dix centimètres de Leroy Merlin pour finir à la brosse plate de cinq millimètres, ou de un centimètre, pour avoir un résultat plus nerveux. Patrice Larue aime tous les sujets : Les femmes, les enfants , les voitures, avions, les paysages de mer ou de campagne, également les villes, avec une préférence pour les sujets non encore traités ! Patrice Larue se laisse guider par le hasard se promenant toujours avec son Nikon dans la poche. Si la lumière est belle, il est rare de rentrer sans photos exploitables."La lumière, c'est une religion chez moi, l'élément principal qui me décide à attaquer la toile."
 

Les œuvres de Patrice Larue exposées à la Galerie de Normandie :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
début de page