Olivier Mauchet
Nos peintres
 
 
 

Né en 1967, à Clermont-Ferrand.....Les cours de dessin industriel et d'architecture m'ont aidé à mieux appéhender les perspectives. Pour les couleurs, je reste convaincu que nous perdons des prédispositions naturelles....Un paysage est un mélange de traits plus ou moins nets et de taches plus ou moins colorées. Notre mission est de laisser apparaître à travers notre œuvre, l'impression que nous avons eu face à un tel spectacle.

Notre toile est la mémoire sensorielle du peintre. Je travaille surtout lorsque je voyage, lorsque des couleurs, des sujets inhabituels, viennent troubler mon esprit... Je suis un chasseur de couleurs et d'émotions.

Je travaille au couteau pour saisir la sponténaïté, et parce que cet outil m'évite de tomber dans une représentation trop fidèle du sujet. Je suis alors forcé de me contenter de l'essentiel. L'Italie est mon terrain de jeu, les couleurs y sont tellement magiques et l'athmosphère délicieuse. Je suis toujours en quête de lumière....Je souhaite que me toiles deviennent des rectangles de bonheur, d'insouciance, de parenthèses que chacun peut alors accrocher à son mur.


Les œuvres de Olivier Mauchet exposées à la Galerie de Normandie :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
début de page